6.300.000.000 F CFA , c’est le montant donné par le président de la république Ibrahim Boubacar Keita pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

Suite à une réunion extraordinaire du conseil supérieur de la Défense nationale présidée par le chef de l’Etat ce mardi 17 mars, à laquelle ont pris part les ministres concernés, les experts du comité scientifique, du ministère de la Santé et des Affaires sociales, de la défense; des mesures de prévention ont été prises. Elles seront appliquées à partir du jeudi 19 mars sur toute l’étendue du territoire malien.

Figurent dans la liste des mesures de prévention les points suivants : la suspension jusqu’à nouvel ordre des vols commerciaux en provenance des pays à risque ou touchés à l’exception des vols cargos; la fermeture des écoles de tout genre jusqu’à nouvelle ordre; la suspension des regroupements publics à savoir les ateliers, les colloques, les meetings; l’interdiction des regroupements à caractère social, culturel, politique, sportif de plus de 50 personnes. Sous réserve du respect des gestes-barrières. Il s’agit des mariages, des baptêmes, des funérailles…

En ce qui concerne les rassemblements à caractère religieux, le gouvernement s’engage incessamment les consultations avec les responsables du haut conseil islamique, de la ligue des Imams, des Églises catholiques et protestante.

Son excellence le M. Ibrahim Boubacar Keita espère compter sur la bonne compréhension de la population pour l’application des mesures de préventions.

Assétou dite Mani Coulibaly (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît