Le lundi 22 novembre 2021, la fondation Konrad Adenauer a organisé une conférence de 2 jours avec des experts du développement économique pour échanger sur les réponses à l’impact économique du Covid-19 dans les pays sahéliens. La conférence s’est tenue à l’hôtel Salam de Bamako, placée sous le thème : « crise sanitaire, impact économique : quelles réponses au sahel ? ».

Longtemps en proie à une crise sécuritaire, la région du sahel est confrontée à un défi supplémentaire lié à la pandémie de coronavirus (Covid-19). Cette crise sanitaire, qui doit être appréhendée du triple point de vue économique, social et politique est révélatrice des maux de la gouvernance. Elle rappelle également les défis pour les Etats du sahel et leurs partenaires internationaux, déjà engagés dans la région.

Thomas Schiller directeur régional sahel de la fondation Konrad dira que l’Afrique n’a pas été épargné de la crise économique dû à la Covid-19. Selon lui, cette conférence permettra d’analyser la situation au sahel et définir les éventuels solutions pour mieux relever les défis économique liés à cette crise sanitaire du coronavirus. « C’est important que les pays sahéliens formulent leur solution face à cette crise qui n’est pas encore terminer », ajoute-t-il.

pub

La fondation Konrad qui travaille sur le réseautage, propose d’offrir un espace d’échanges et de dialogue entre divers acteurs du développement des pays membres du G5 Sahel afin de partager les constats et appréhender le phénomène dans la perspective de pouvoir en tirer des leçons.

Zeïnabou Fofana

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît