De son vrai nom Mamadou Keita, l’artiste, chanteur et compositeur Keita Flow est dans le monde musical depuis 2012. Originaire de la commune rurale de Sibirila, cercle de Bougouni région de Sikasso, Keita Flow est le fils de Ahmed et de Fatoumata Sylla. Avec un style musical très modernisé, Keita Flow s’inspire de nos terroirs et de nos musiques traditionnelles.

C’est à Sikasso que tout commença pour le jeune artiste, compositeur, il a joué sur plusieurs scènes de Sikasso et d’ailleurs. Dès le début de son carrière, Keita Flow se sert de sa musique pour renforcer les liens socio-culturel, à donner de l’espoir à ceux qui l’ont perdu, encouragé les hommes assumer leurs responsabilités et a montré aux uns et aux autres que la méchanceté ne peut être que nuisible dans la société. Dans sa dernière chanson, l’artiste Keita Flow après son engagement auprès de l’Alliance Droit et Santé composé de (AJCAD, AMSOPT et le Groupe Pivot, Droit et Citoyenneté des Femmes), a parlé d’une histoire inspirée d’un fait réel. Cette chanson parle de l’aventure entre deux jeunes qui sont ensemble depuis leur bas âge.

Le jeune artiste a participé au concours de présélection de l’Afrique à un incroyable Talent, jouer sur des grandes scènes comme le Festival Théâtre des réalités de Sikasso 14ème Edition en décembre 2018, à la 4ème  édition, 5ème édition et la 7ème édition (2017, 2018, 2020) du Festival  International Didadi de Bougouni, au Festival Sinangouya de Yanfolila en mars 2018, à la 5ème Edition du Festival Kamalen Ngoni de Yanfolila en mars 2018, à la 1ère Edition du Festival International  FIWA de la diva Oumou Sangaré, au Festival Noël Hip-Hop en décembre 2017 et en en novembre 2019 à la 4ème Edition du Festival Djitoumou Festidji Fôlô ni sissan lors de cet évènement, il a aussi eu la chance de participé à une formation Master Class initiée par Adama YALOMBA avec l’ONG instriments for Africa. Aujourd’hui se jeune ne cesse d’impressionner la nouvelle génération avec ses nombreux talents en art il est aussi apprécié de tous.

Hamady Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît