Après le Tour du Mali et la razzia des coureurs maliens au Tour du Fleuve Sénégal, les passionnés de la petite reine se donnent rendez-vous à Ségou pour le championnat national.  Initialement prévue pour ce samedi 31 juillet, la compétition aura lieu finalement le 7 août.

C’est finalement le  samedi 7 août  que la Fédération malienne de cyclisme (FMC) organisera le championnat national sur route à Ségou.  La FMC  a reporté cet évènement à l’issue d’une réunion de bureau.  L’objectif est de permettre au ministre des Sports et au président  du comité olympique et sportif qui se trouvent actuellement à Tokyo pour les jeux olympiques, de prendre part à ce grand événement.

Sur une distance de 146 km dans la cité  des Balazans, c’est près de 90 cyclistes issus de 15 équipes qui prendront part à cette belle fête de la petite reine, selon la cellule de communication de la FMC.  

Pour Yaya Diallo, il s’agira  de conserver son titre tandis que ses concurrents s’apprêtent à lui chiper le maillot jaune.

A. CISSOUMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît