Le leader du conseil des clubs d’anglais du Mali et ancien président de FlSl English Club, Oumar Aya, a formé une vingtaine de membres du club INES-Mali. C’était le samedi 23 novembre 2020. Ladite formation a porté sur : « Le leadership organisationnel et le développement personnel / professionnel ». 

Dans le cadre de l’exécution et concrétisation du programme annuel, le président des clubs a personnellement formé tour à tour les membres des différents clubs d’anglais. La formation a porté sur : « Le leadership organisationnel et le développement personnel / professionnel ».

Pour l’éclaircissement du concept leadership, les participants ont appris qu’il existe plus de milliers de définitions à ce domaine de gouvernance. 

Pendant trois heures d’interaction, toutes les définitions et explications sont restées unanimes à dire que le leadership est la promotion de la bonne gouvernance et le processus de résolution de problèmes de la vie tant personnels que collectifs.

Selon le jeune leader du conseil des clubs, « nous sommes tous nés pour résoudre des problèmes dont on est personnellement confronté ou notre société avec des exemples de leaders très connus de leur temps », affirme-t-il. Tels modèles exemplaires à l’appui sont notamment : Nelson Mandela pour la consécration de sa vie contre la ségrégation raciale en Afrique du sud, Martin Lither King Jr pour le droit civil des noirs aux Etats unis, Mother Theresa, Mahatma Gandhi, etc.

Très satisfaits de la formation, les participants ont beaucoup apprécié la compétence partagée par le jeune professeur d’anglais de formation. Tous ont confirmé aussi l’intérêt de pratiquer la connaissance issue de l’atelier d’apprentissage. A la fin de la formation, chacun des participants a reçu une attestation de participation. 

Hamadoun Touré (stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît