A l’occasion des prochaines « Journées Fifa », l’équipe nationale de football du Mali disputera 3 rencontres amicales contre des équipes de gros calibres dont l’équipe championne d’Afrique en titre. Il s’agit de l’Algérie ensuite la R.D Congo et la Tunisie. Au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi au siège de la Fédération, le sélectionneur Mohamed Mohamed Magassouba a communiqué la liste des 35 joueurs sélectionnés pour les 3 matches.

C’est une liste d’expérimentation en vue des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 que Mohamed Magassouba a dévoilée. Une liste de 35 joueurs composée de quatre (4) gardiens de but, dix (10) défenseurs, douze (12) milieux de terrain et neuf (9) attaquants. Ils se mesureront à l’Algérie, championne d’Afrique en titre le 6 juin prochain à Blida avant de croiser les Léopards de la R.D Congo (11 juin) et les Aigles de Carthage de la Tunisie (16 juin) à Tunis.

Sur cette liste élargie, l’on retrouve un seul joueur du championnat national à savoir le portier Djigui Diarra.

Par ailleurs, 4 joueurs arrivent pour la première fois dans le Nid des Aigles. Il s’agit de : le gardien de but Mohamed Niaré (Génération Foot, Sénégal), le défenseur Ibrahim Kané (Vorskla Poltava CF, Ukraine), le milieu de terrain Anasser Ag Acharatoumane (Tevragh Zeina, Mauritanie) et l’attaquant Makan Konaté (Terengganu FC, Malaisie).

Aussi, l’on note le retour annoncé de l’attaquant Moussa Marega (FC Porto, Portugal) disparu depuis la Can 2019.

Alassane CISSOUMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît