Plus d’une trentaine de jeunes maliens et de journalistes seront initiés et formés au golf. La formation de deux jours s’ouvre aujourd’hui à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), partenaire de la Fédération malienne de golf (FMG).

Elle est animée par le head pro, Francis Jacquemin. Il est assisté par un autre head pro du golf, Mathurin Koffi de la Côte d’Ivoire. Elle se tient moins de deux jours après l’organisation, avec brio, de la deuxième édition de la Journée porte ouverte de la FMG, tenue au Centre aéré de la BCEAO.

Cette journée, qui a permis à plus de 200 enfants de découvrir le golf, était présidée par Mme Sidibé Adam Traoré, chef de cabinet de la Première dame, Keïta Aminata Maïga, en présence de la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, du représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Diakaridia Diakité et du représentant du Comité national olympique et sportif (CNOSM).

Au cours de l’évènement, la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Marian Diané, a salué l’engagement de son équipe et des partenaires pour le développement du golf au Mali. A l’en croire, le golf malien rayonne sur le plan national et international. « Nous avons participé à plusieurs compétitions internationales, dont les Jeux de la Francophonie 2017 à Abidjan où nous avons remporté la médaille d’argent. Nous sommes membres d’African golf tour, l’équivalent de la Caf pour le football. Et nous nous préparons à participer à d’autres compétitions africaines et mondiales« , cite-t-elle, avant de solliciter l’accompagnement de l’Etat, des entreprises privées et des personnes de bonne volonté pour l’aménagement du site de 26 ha à Kabala, mise à la disposition des golfeurs par le MJS.

La formation comme la Journée porte ouverte ont été possibles grâce à l’accompagnement du sponsor officiel de la FMG, la Banque UBA. D’autres partenaires comme le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), la société NBB et Sifma accompagnent la FMG.

Hamady Sow

(stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît