Le mercredi 20 mai 2023 l’Association Daba Modibo Keïta (ADMK) a lancée officiellement les festivités de la 14eédition du Festi-Jeunes au Quartier-Mali, en présence de leur icone Daba Modibo Keïta. 

Avec pour thème : « La jeunesse face aux défis du développement durable au Mali », le ton de cette 14e édition du Festi-Jeune a été donné par le double champion du monde en Taekwondo en personne, Daba Modibo Keïta. Pour l’occasion tous les notables et autorités de la commune V et les jeunes de tous les bords de Bamako ont répondus présent pour ce grand évènement organisé par l’ADMK en faveur de la jeunesse malienne. 

Parrainé par le Dr. Ichiak Moumine koné, secrétaire exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida (HCNLS), le Festi-Jeunes a été un lieu de brassage entre le divertissement, le sport, l’éducation et la santé. 

pub

Tel qu’expliqué par Badra Alou Keïta, président de ADMK, l’objectif de ce festival n’est pas que le divertissement, ‘’c’est aussi pour façonner une jeunesse consciente et responsable pour que le Mali tant rêvé par les maliens puissent être une réalité’’. 

Pour cette année l’invité d’honneur du Festi-Jeune a été l’ambassade des États-Unis au Mali, pour cela ils ont mis en place un stand d’orientation sur les opportunités d’études que l’ambassade offre au Mali.

En plus de cela, il y a eu, tout au long du festival des prestations artistiques, des conférences-débats sur la cybercriminalité, l’entreprenariat, le développement durable, des compétitions et des démonstrations dans diverses disciplines sportives et des stands de dépistage du VIH et du diabète. 

Cette 14e édition a été riche en activité sportive et éducative, les organisateurs ont promis bien plus pour l’année prochaine. 

Hamady Sow

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît