La Fédération malienne de Golf (FMG) a annoncé samedi 3 avril 2021 l’organisation de la première édition du championnat national de la discipline. Avec comme thème : « Le golf, facteur de paix, de cohésion et d’épanouissement de la jeunesse », cette compétition se tiendra le samedi 22 mai 2021 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJSJ). Elle porte le nom du Président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko. 

Au cours de la conférence de presse de lancement, la présidente de la FMG, Mme sanglier Niagale Mariam Diane a rappelé l’importance de ce championnat pour le développement et la promotion du golf au Mali. Elle a indiqué qu’il est la suite logique d’un long processus de vulgarisation entamé par la jeune fédération depuis deux ans. « Malgré les difficultés et le manque de parcours de golf, nous formons les jeunes filles et garçons tous les dimanches depuis deux ans à l’INJS. Ce championnat intervient pour mettre en compétition les meilleurs de cette école », a-t-elle précisé.

Pour cette édition, 12 jeunes golfeurs, dont 4 filles, participerons à la compétition qui se tiendra sur un parcours léger de trois trous. Elle est parrainée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attayer.

Hamady Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît