Le Maire de la Commune V du district de Bamako, M. Amadou OUATTARA était face à la presse ce samedi 08 Aout 2020 pour la 7ième édition de son traditionnel déjeuner de presse. Il s’agissait de rendre compte sur les activités qui ont été menées au premier semestre 2020 ainsi que le retardement de certains projets pour cause de pandémie.

Comme coutume et de manière obligatoire, un déjeuner de presse est tenu tous les six (6) mois par la Maire de la commune V pour informer les populations de leurs activités. Dans sa prise de parole, le Maire M. Amadou OUATTARA  a tenu à remercier les journalistes de leur présence. « Je remercie la presse qui jusque-là a toujours répondu présent afin d’être des relais auprès des populations. Avec votre accompagnement, l’information sera accessible à tous dans le but de permettre au peuple de connaitre ce que la mairie a pu établir en six mois. » a t-il déclaré.

La mairie de la commune 5 avait pour ce semestre d’énorme projet qui pour cause de Coronavirus ont pris du recule ce qui est dommage d’ailleurs ! Toute fois, elle ne cesse de faire de son mieux afin de mener à bien le travail qui lui est confié.

Pour ce semestre, les ressources financières sont minimes comparées aux précédentes. 《 nous ne sommes pas entièrement fier de ce résultat et nous tâcherons de faire tout notre possible pour assurer un meilleur résultat 》a-t-il mentionné .

En rappel que, lors de la dernière édition le projet de site qui était en cour a aboutit. Il a été lancé ce samedi matin sous le « www.mariecommun5.com》. Ce site de la mairie de la commune V a non seulement pour objectif d’informer les populations sur tout ce qu’il y a à savoir sur la mairie et ses activités mais aussi de pouvoir aider les jeunes pour ce qui est des offres d’emploi. De ce fait, le maire M. Amadou OUATTARA invite le peuple particulièrement les populations de la commune 5 a se mobiliser pour la consultation du nouveau site.

Pour mettre fin à cette journée qui a enregistré la présence du secrétaire général de la mairie, des membres du bureau communal et de nombreux invités , M. OUATTARA a lancé un cri de cœur aux populations qui est le fait de leur aider dans leur lutte à rendre plus belle et agréable la commune et 《J’espère surtout que la prochaine rencontre ne sera pas avec les masque. » à t’il ajouté.

Assétou dite Mani Coulibaly

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît