Le directeur de publication du journal ‘’Le Figaro du Mali’’, Ammy Baba Cissé, est injoignable depuis l’après-midi du samedi quatre mai 2019. Très actif sur les réseaux sociaux, M. Cissé est resté plus d’une demie journée sans faire de publication, une situation très inquiétante pour ses confrères.
Dans un communiqué, l’Association des éditeurs de presse privée (Assep) condamne avec la dernière rigueur cet acte de disparition. Tout de même, indique le communiqué, l’Assep engage les autorités en charge de la sécurité publique, déjà saisies, de diligenter toutes les actions nécessaires afin que le journaliste soit retrouvé en bonne santé.
Accusé par certains journalistes et internautes, le secrétaire général de la Présidence, Moustapha Ben Barka a démenti sur son compte twitter.
Je déments avec la plus grande fermeté les allégations dénuées de tout fondement qui, sur les réseaux sociaux, mêlent mon nom à la situation réelle ou supposée de Monsieur Ammy Baba Cissé.
— Moustapha Ben Barka (@MoustafBenBarka) May 5, 2019
Dans la même lignée, le président du Groupe patronal de la presse écrite, Chahana Takiou, après avoir condamné la disparition et interpellé le Premier ministre ; a invité l’ensemble de la presse à faire preuve de vigilance, en évitant toutes accusations sans fondement. « Le Groupe patronal de la presse écrite est disponible pour s’associer à toute démarche tendant à retrouver notre confrère.Il condamne avec énergie de telle pratique qui n’honore ni notre démocratie ni notre cher pays », précise M. Takiou.
La rédaction
30minutes.Net
05 Mai 2019