Fêter par les amoureux, en ce jour spécial, les tourtereaux s’offrent avec passion des cadeaux, s’échangent des mots doux et bien plus en guise de marquer ce moment si important.

L’origine de la fête vient d’un prêtre chrétien mort le 14 février de l’an 270 ; qui  était un grand défenseur de l’amour et du mariage. Mais elle a pris une grande ampleur au cours du 20e siècle ; et  depuis ce jour, le symbole de la fête s’est répandu au fil du temps. 

La Saint-Valentin bat sont plein dans la capitale malienne, pour prouver leurs amours ; les femmes sont plus motivées que les hommes pour exprimer leurs sentiments. Cette année, elles sont nombreuses à faire plaisir à leurs partenaires ; comme le cas de  Djélika Dabo qui nous confie que « tous les jours de l’an sont à fêter quand on aime une personne, mais le 14 février est spécial par ce qu’il est décrété journée de l’amour ; et offrir ou faire un petit geste à son amoureux ne peut qu’illuminer la vie d’un couple. En voyant le sourire de mon homme vaut mieux tout l’or du monde ».

Important pour certains bien moins chez d’autres car selon eux, une journée ne suffit pas pour exprimer ses sentiment envers l’être aimé, selon  Ousmane Kanté  « tous les jours sont meilleurs pour démontrer ses sentiments  donc  je marque cette journée par une sortie pour ne pas que ma chérie se sente frustrer ».

Sira Diarra

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît