La semaine dernière, une dame a remporté 23 millions Francs CFA au jeu loterie ‘’Africa-Million’’ de Bet223. La cérémonie de remise symbolique du chèque géant a lieu au siège du Bet223 à Hamdallaye ACI devant les médias le vendredi dernier.
C’est à l’anonymat, visage tout voilé que l’heureuse gagnante de ‘’Africa-Million’’ a été cueillir son chèque de 23 513 000FCFA au siège de la boite de loterie. Elle n’a pas décliné son identité mais a accepté de témoigner sur lescirconstances de son jeu. A l’en croire, elle est joueuse fidèle de la loterie Bet223-Africa Million. « J’ai l’habitude de jouer. Le samedi passé j’ai decidé de retenter ma chance. J’ai misé sur 300F. J’ai joué », a raconté la gagnante.
Le samedi à 18h, la gagnante dit qu’elle a suivi les résultats sur la TM1 et à sa grande surprise, 4 de ses numéros sont affichés et elle remporte 23 millions de Francs CFA en même temps qu’une dame à Madagascar et un autre gagnant au Congo. « Je n’y croyais pas », martèle-t-elle avant d’être au siège et avoir la confirmation qu’elle a bel et bien gagné et qu’elle est désormais millionnaire à 300F. Le vendredi soir, elle était devant les médias pour la remise de son chèque.
Bet223 selon le directeur général Koffi Holonou est une grande famille de plusieurs jeux de loterie à savoir, le tarif sportif, les courses, des loteries instantanées telles que ‘’Africa-Million’’. Ils sont présent dans plusieurs pays en Afrique et existe virtuellement et en présence. Les gens peuvent jouer à partir de leur téléphone avec les puces Orange ou Malitel et aussi sur le net ou dans les kiosques », a rassuré le DG.
Pour jouer à Africa-Million, selon la responsable de ‘’Africa-Million’’, Fatima Dembélé, il s’agit de choisir 5 numéros sur 50 numéros. Le prix c’est 300F ou plus. Au moment du tirage, si deux de tes numéros paraissent parmi les 5 tirés au sort, la personne remporte le double de sa somme visée. Et on vise à partir de 300F ou plus. Donc deux chiffres, la personne remporte 600F. Si c’est 3 chiffres qui apparaissent, la somme visée est multipliée 20 fois. Et elle serait multipliée par 600 fois avec 4 chiffres. C’est ce que la gagnante du jour a remporté, a dit, la responsable.
Il arrive que l’on gagne les 5 chiffres tirés au sort, et en ce moment, la personne remporte toute la cagnotte qui selon les responsables, une grosse somme et n’est jamais inférieure à 50 millions. Le jeu coûte entre 300F et 50 000F. C’est-à-dire la somme sur la quelle l’on peut miser, ont expliqué le DG Koffi Holonou et Fatima Dembélé. Les résultats sont en direct tous les jours du lundi au samedi sur la TM1, Renouveau-TV et toutes les autres plateformes digitales.
Koureichy Cissé