Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme sur toute l’étendue du territoire national, sur financement du budget national, le gouvernement malien, à travers le ministère de la Sécurité et de la protection civile a offert, le vendredi 13 août, aux forces de sécurité, un important lot de pistolets automatiques. La remise symbolique de ces matériels a eu lieu, sur la place d’Armes de l’Ecole nationale de police, par le ministre, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine.

Selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, par cette dotation supplémentaire, ces armes individuelles de service seront réparties entre la Police, la Protection civile, la Gendarmerie et la Garde Nationale. L’objectif est de permettre à toutes les forces de l’ordre et de sécurité de tendre vers le risque « d’insécurité zéro » en cette période de recrudescence du grand banditisme et de la criminalité. 

« Le gouvernement du Mali renouvelle son engagement à maintenir notre pays dans un état de sérénité, afin de faciliter aux citoyens l’exercice de leurs activités en toute sécurité. Nous exhortons donc tous les bénéficiaires à un usage judicieux de cette dotation et à un dévouement accru à la tâche », a déclaré le ministre colonel-major Daoud Aly Mohammedine.  

Prenant la parole au nom des Directeurs généraux et chef d’Etat-major, le nouveau Directeur général de la Police, le contrôleur Soulaimane Traoré, n’a pas caché sa joie. Pour lui, cette nouvelle dotation est une marque d’encouragement aux prouesses des forces de sécurité. 

« C’est un effort louable qui, cumulé aux nombreuses mesures d’amélioration des conditions de travail et de vie des forces de sécurité, illustre la place qu’accorde le président de la Transition. Nous devons nous préparer pour faire face à la violence illégitime des malfrats. Il nous faut leur opposer la violence légale de l’Etat », a-t-il lancé.   

A.Diabaté  

L’Indicateur du Renouveau du 16 Aout 2021    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît