La grève des maires empêche certaines mairies de travailler, tandis que dans d’autres à part les dossiers qui doivent être signés par le maire, tout le personnel est fonctionnel.

Dans la mairie centrale de la Commune V, excepté les documents à signer par le maire, la grève n’affecte point le travail du personnel de la mairie. Pour Mamadou L. Traoré, chef du personnel de la mairie centrale de la Commune V, c’est une grève des maires et non de la mairie.  « Cette grève n’empêche en aucun cas notre travail, ce n’est pas les personnels de la mairie qui est en grève, tous les bureaux sont ouverts à part celui du maire. Nous travaillons tous les jours de 8h à 16h « , dit-il.

 Lors de notre passage à  la mairie centrale de la Commune VI, le constat est amer. A part le bureau du recensement, le reste du personnel ne travaille pas. Ils affirment : « les maires sont en grève« . Ici, personne ne désire parler. Car, cette grève n’est pas sans conséquence pour les usagers de la mairie.

« Cette grève nous pose des problèmes et nous empêche d’avoir accès à certains documents civils« , regrette un usager, désespéré.  « Depuis le lundi, je cherche à avoir une copie de mon acte de naissance, mais je n’arrive pas à l’avoir alors que j’en ai urgemment besoin« , regrette-t-il.

Hamady Sow

(stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît