La 5ème édition du prix Mali Média Award, Mama-2021, (concours journalistique), a connu son épilogue le weekend dernier avec 8 lauréats dont une femme.

Tous les ans, la fondation Tuwindi, appuyée par FreePress, la Maison de la presse et plusieurs structures, organise un concours journalistique dans les catégories (presse en ligne, presse écrite, radio et télé et des prix spéciaux). Les heureux gagnants ont eu droit à la somme de 500 000 F CFA, des téléphones tablettes et plusieurs autres cadeaux. Ils étaient Moussa Sayon de L’Indépendant, Maliki Diallo du Jalon, des journalistes de L’Essor et de l’ORTM et des étudiants de l’Ecole supérieure de journalisme et des sciences de la Communication.

Parmi les 8 lauréats, Awa dite Mah Camara était la seule femme. Elle est la gagnante de la catégorie télé. Avec son reportage « La dépression, en parler, c’est se libérer », elle a remporté le prix face à plusieurs journalistes. « Je dédie ce trophée à l’ensemble de l’équipe de l’ORTM », a-t-elle exprimé lors de la réception de son prix.

pub

Des encouragements et des félicitations n’ont pas fait défaut à l’endroit des lauréats. Le coordinateur de la Fondation Tuwindi, Tidiani Togola n’a pas caché sa satisfaction pour la bonne réussite de l’organisation. Il a auguré que Mama-2022 sera encore meilleur.

Hamady Sow et Aly Diabaté, deux journalistes de Mali Tribune étaient parmi les nominés. La soirée s’est déroulée dans une ambiance musicale, des slams et des hommages à Mme Togola, feue Hawa Séméga, décédée en mai dernier.

Elle a pris fin par un diner offert aux invités.

Koureichy Cissé

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît