24 h avant son évacuation sur la Tunisie pour y bénéficier des soins, la jeune basketteuse du Djoliba AC, blessée genou droit, a reçu la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré. Un geste symbolique pour encourager la jeune fille.

Suite à une publication de notre confrère Idrissa Kantao sur la situation sanitaire de Kadidia Samaké, le ministre Arouna Modibo Touré a promis de venir au secours de la joueuse du Djoliba AC. Il a immédiatement amené la jeune fille dans une clinique à Koulouba, dans  son quartier.

SOS : Si rien n’est fait, Kadidiatou SAMAKÉ, du Djoliba AC risque de perdre l’usage de son pied droitAgée de 16 ans,…

Publiée par Idrissa Kantao sur Samedi 14 décembre 2019

Pour une meilleure prise en charge, elle sera évacuée demain mardi en Tunisie. Elle sera accompagnée de sa mère et du médecin du Djoliba, Dr Halidou Maïga. Avant leur départ, le ministre a effectué ce lundi 23 décembre 2019 une visite inopinée à la jeune fille pour l’encourager et lui réaffirmer son soutien et son accompagnement.

Agée de 16 ans, Kadidia Samaké fait la 10e année C7 au Lycée Bah Aminata Diallo (LBAD). En plus d’être une brillante élève, Kadiatou joue au basketball avec les minimes du Djoliba AC. Blessée y a quelques semaines au genou droit, elle risquait d’être amputée pour faute de soin.

Sory I. Konaté

30minutes.net

23 décembre 2019  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît