C’est toujours un plaisir immense et une grande joie pour moi, les membres du Conseil et l’ensemble des travailleurs de la mairie du district de Bamako de vous adresser nos meilleurs vœux à l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes.

08 Mars, une date qui marque tous les ans une étape ; un point pour évaluer les acquis engrangés dans la glorieuse lutte que vous menez pour la récupération de vos droits, surtout ceux portant sur la réduction des inégalités par rapport aux hommes. C’est donc l’occasion pour moi de vous rappeler que cette date du 8 Mars que vous célébrez, célèbre également l’engagement des hommes à vous soutenir, à vous accompagner dans les dures épreuves que vous traversez tous les jours.

Cette année ; l’épreuve s’appelle, lutte contre le coronavirus ; Comme nous le rappelle le thème National choisi : Leadership féminin : pour plus d’égalité au Mali dans le contexte du covid19.

Ce nouveau front ouvert à l’humanité toute entière depuis plus d’un an constitue pour vous un nouveau défi à relever car le rôle, à vous, dédié dans la lutte contre cette pandémie est capital ; Capital parce que Vous êtes l’élément régulateur de la vie en famille, en société ; capital parce que vous êtes tout court le meilleur vecteur pour porter le ménage

Voilà qui donne toute son importance au leadership féminin dans cette lutte ardue contre la covid19, une lutte que nous menons et allons gagner ensemble inch’Allah.

Bonne fête de 8 mars 2021 à toutes les femmes

Le Maire du District de Bamako

Adama Sangaré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît