Le 24 octobre 2019 dernier, aux environs de 18 heures, un paisible citoyen désirant garder l’anonymat, s’est présenté dans le bureau de la Brigade de recherches du commissariat de Moribabougou pour signaler la présence d’un gardien qui s’adonne à ciel ouvert à la vente des produits stupéfiants, dans une famille à Titibougou, près de l’école professionnelle Niaré froid.
Sans désemparer, une équipe du commissaire Souleymane B. Dembélé s’est rendue au lieu indiqué, où ledit gardien répondant au nom d’Aly Dembélé a été interpellé, la main dans le sac. Après une minutieuse perquisition dans sa chambre à coucher, deux briques de cannabis, dont une déjà cassée en morceau ont été saisies.
Interrogé sommairement sur la provenance dudit produit, il déclara que son fournisseur serait un certain Brazza sans autres précisions, en ajoutant qu’il mène cette activité illicite depuis 3 ans et qu’il peut gagner de 10 000 F CFA après la vente de chaque brique. Continuant, il précise que ses principaux clients sont les jeunes du quartier.
D’intenses recherches sont engagées, en vue de dénicher le fournisseur Brazza et quant au nommé Aly Dembélé, il a été déféré le 27 octobre 2019 au Tribunal de Grande instance de la Commune l du district de Bamako, où il a été placé sous mandat de dépôt.