En partenariat avec la salle de jeux vidéo « Fun Box » située à Magnambougou, Orange-Mali a organisé l’édition 2021 d’E-Sports Expérience-Mali, le samedi 10 juillet. Le vainqueur de chacune des 3 catégories de compétition représentera le Mali à un tournoi continental prévu pour le mois d’août prochain. Il s’agit de : Lassana Sylla (Street fighter 5), Bakary Keita (FIFA 21), et Cheick Amadou Tidiane Kanintao (PES 21),  sacrés champions du Mali dans leur catégorie respective.

E-Sports Expérience-Mali est une compétition de jeux vidéos organisée par Orange-Mali depuis quelques années. Pour l’édition de cette année, les « gamers » se sont rivalisés dans 3 catégories de jeux à savoir FIFA 21, PES 21 et Street Fighter 5. Au préalable, du 6 au 9 juillet dernier, ils s’étaient inscrits sur une plateforme dédiée aux compétitions afin de pouvoir s’y engager.

Après les matches et combats éliminatoires, les 3 premiers de chacune des 3 catégories ont été primés avec la somme de 150 000 pour les champions de FIFA 21 et PES 21 contre 100 000 et 50 000 F CFA pour leurs 2e et 3e. Quant au vainqueur de Street Fighter 5, il a empoché la somme de 100 000 F CFA contre 75 000 et 50 000 F CFA pour le 2e et le 3e.

Dans quelques semaines, les champions du Mali de ces 3 types de jeux vidéo représenteront le Mali à Orange E-Sports Expérience. C’est une compétition continentale qui réunira les champions de tous les pays africains où Orange est implantée.

Initialement prévue à Paris en France, l’édition de cette année aura finalement lieu en ligne compte tenu de la situation sanitaire difficile marquée surtout par la Covid-19.

A travers ces compétitions de jeux de vidéo, Orange permet à des milliers de personnes de vivre pleinement leur passion en leur offrant  l’opportunité de se mesurer aux compétiteurs d’autres horizons. Comme quoi, Orange ne soutient pas que le football et le basket-ball dont il est le sponsor officiel au Mali.

Alassane CISSOUMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît