Dans le cadre du partenariat entre la Caisse Malienne de Sécurité Sociale et l’Institut des Sciences Politiques, de Relations Internationales et de la Communication (ISPRIC). L’établissement privé d’enseignement supérieur (ISPRIC) a offert à la CMSS, un lot d’équipement sportif composé de maillots et crampons. En plus de ces équipements, ce partenariat contribuera à renforcer la pratique du sport à la CMSS en permettant à son équipe de s’entraîner régulièrement sur le terrain à gazon synthétique de l’ISPRIC. Pour le représentant de l’ISPRIC, Oumar DAFFE, au regard du rôle capital que joue la CMSS dans le développement du sport dans le milieu professionnel, cette donation de 16 maillots et la même quantité en crampons avec un numéro spécial pour le Directeur Général, Ichaka KONE, vise à encourager la CMSS à travers ses responsables à davantage vulgariser ce jeu qui régénère le corps et l’âme. Dalla COULIBALY, Directeur des Ressources humaines a, au nom du Directeur Général, fortement apprécié ces gestes. Il a souligné que le sport est l’entretien idéal pour le corps et l’épanouissement de l’esprit. C’est pourquoi, il valide cette réflexion qui soutient que le sport favorise un esprit sain dans un corps sain. En tant que DRH, il dit connaître l’importance de la bonne santé et du sport dans le rendement des agents.
Ainsi, il rassure que l’équipe de la CMSS fera bon usage des équipements sportifs et lui permettront sans nul doute d’engranger des victoires éclatantes.
Présents à la cérémonie, les deux comités syndicaux UNTM- CDTM de la CMSS se sont félicités de ce partenariat dans la mesure où ils contribueront à renforcer la cohésion sociale, la paix et le bien- être des travailleurs. A noter que pour renforcer le partenariat, les deux partis prévoient d’organiser une journée culturelle.
Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS