Vendredi 10 septembre 2021, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané a été nommée membre d’honneur du Rotary international. Une distinction qui couronne plusieurs années de combat pour le développement, la promotion des femmes et de l’éducation des enfants au Mali.
Cette nomination a été faite en marge de la signature du partenariat entre le Rotary international et l’Ecole Sup Management du Mali.
Ce partenariat, rendu possible grâce aux efforts de Mme Sanglier, a pour objectif de créer un Centre Rotary International pour la paix dans le pays. Le Rotary va ainsi mettre en place des Ateliers thématiques sur les centres Rotary pour la paix qui seront bénéfiques pour les étudiants. C’est une première au Mali qui débutera en début de l’année prochaine.
La rencontre s’est déroulée en présence du Gouverneur du Rotary Mr Sunny et du directeur, Mr Doudou.
Mme sanglier Niagalé Mariam Diané est une femme engagée dans le developpement et l’autonomisation des femmes. Présidente de l’ONG Mali Développement, elle est aussi golfeuse et présidente de la Fédération malienne de golf (FMG). C’est une combattante qui ne ménage aucun effort pour promouvoir l’éducation des enfants et le développement de l’entrepreneuriat des femmes surtout celles des zones rurales.
A.K.K