Pour préserver l’unité nationale, la cohésion, le vivre ensemble et l’essor économique du Mali, des citoyens engagés, issus de toutes les couches socioprofessionnelles et politiques du pays, se sont rassemblés au sein d’une grande organisation dénommée Coalition des Volontaires pour Réussite de la Transition Mali (CVRT Mali). Le mouvement sera lancé ce dimanche à Bamako.

« La réussite de la transition est gage de soubassements solides et de racines solides pour le Mali nouveau », déclare Kassoum Coulibaly, premier administrateur de la page CVRT Mali. Engagés et voulant un véritable essor économique du Mali, les membres de la Coalition des volontaires pour la réussite de la transition (CVRT Mali) sont au four et au moulin depuis plusieurs semaines, à l’ombre, pour soutenir les actions de cette transition. « Les membres de la transition ne sont d’aucun parti politique. C’est pourquoi nous devons les soutenir, car ils sont là pour le renouveau’’, déclare M. Coulibaly, précisant que leur regroupement ne vise aucun intérêt que le Mali.  » Nous n’avons que ce pays et nous devons soutenir cette transition pour cela ». 

Dans une déclaration, la CVRT demande à tous les Maliens de rejoindre le mouvement en vue de conjuguer les efforts. « Ensemble nous pouvons », dit-il, confiant. 

Dans la même déclaration, il glisse entre les lignes des mots de sensibilisation et de prise de conscience pour que chaque citoyen du Mali et de la diaspora puisse s’impliquer avec amour et détermination pour la réussite de la transition et enfin de pouvoir continué la lutte que les pères fondateurs de la démocratie avaient commencer.

‘’Voici l’occasion de changer depuis la racine. Voici le moment de rupture pour renaître avec des républicains et patriote convaincus. Voici le moment où les pères fondateurs de la démocratie au Mali vont nous faire confiance pour prendre leur relais’’ affirme-t-il avec une forte conviction.

La CVRT croit fermement que c’est seulement ensemble que les Maliens peuvent redorer l’image de leur pays actuellement sous le projecteur international et contribuer à la réussite de la transition. ‘’Ensemble apportons notre vraie énergie à la transition et en toute confiance’’.

Hamady Sow

La conférence de presse de lancement de la Coalition des Volontaires pour la Réussite de la Transition au Mali CVRT-MALI aura lieu ce dimanche 7 février 2021 à 9h30 au Centre Kassoum Coulibaly de Bacodjicoroni Golf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît