L’organisation international de karaté, Tang Club a organisé, les 2 et 3 avril 2021, une compétition inter dojo à Bamako. Le tournoi a enregistré la participation de toutes les filiales de l’organisation avec plus de 300 élevés, tous formés dans un centre affilié au Tangara club.

Pour la première fois, l’ensemble des clubs affiliés au Tang Club international se sont retrouvés autour d’une compétition inter-dojo. L’évènement, initié par les responsables de l’organisation, a enregistré la participation de plus de 300 athlètes venus de tous les coins du Mali et de l’extérieur. Il s’agit de Ségou, Bougouni, Kati, Sanankoroba, Banamba, Touba, Kangaba, Bamako, Gabon, Sénégal, Guinée Conakry. 

A l’issue de deux jours de compétition, c’est le dojo de Kalaban qui a remporté la première place avec 6 médailles d’or, 7 en argent et 4 en bronze. Bougouni arrive 2e avec 3 médailles d’or, 3 en argent et 1 bronze. Kangaba complète la marche du podium avec 2 médailles d’or, 1 en argent et 3 en bronze.

Au cours de la cérémonie de clôture, le Tangara club international a décerné un tableau de reconnaissance au père fondeur de l’organisation, Me Mamoutou Tangara, ceinture noire 7e dan. Moussa Dembélé, président du Tangara club de Kalaban, Me Gaoussou Doucouré, ceinture noire 3e dan de judo, un octogénaire venu de Touba pour assister à la cérémonie et le parrain Ora Diawara, directeur de Emergence académie ont aussi été primés.

« Nous avons initié cette compétition avec nos moyens, sans déranger quelqu’un. Nous voulons développer les arts martiaux et faciliter l’éducation des enfants à travers tous le Mali. C’était aussi l’occasion pour nos athlètes de se connaitre, de se rencontrer et de renforcer les liens », a déclaré Me Boubacar Tangara, organisateur principal de la compétition. La 2e édition est prévue pour l’année prochaine à Sanakoroba. 

Hamady Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît