Samedi 20 février 2021, l’Association des Comités nationaux olympiques et sportifs d’Afrique (Acnoa) de la Zone II a tenu, à Bamako, une Assemblée générale élective. A l’issue des travaux, le président du CNOSM, Habib Sissoko a été réélu à son poste. La rencontre a enregistré la présidente de plusieurs cadres du sport malien dont la présidente de la Fédération malienne de Golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané. 

Le président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), Habib Sissoko, a été réélu pour 3 ans (2021-2024) à la tête de l’Acoa. Il est ainsi à son troisième mandat à la tête de la Zone 2 de l’Acnoa. «La cohésion et l’esprit de franche collaboration qui existe au sein de la Zone II», a-t-il salué. Pour magnifier cette cohésion, plusieurs hauts cadres du sport malien ont participé à cet évènement organisé par le CNOSM et présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher. Parmi les invités de marque, il y avait la présidente de la Fédération malienne du Golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané. 

A la fin des travaux, elle a salué la réélection du président Habib Sissoko à ce poste pour un 3e mandat. Ce qui témoigne, selon elle, témoigne l’engagement de M. Sissoko pour le développement du mouvement olympique au Mali et sur le continent. « C’est une marque de confiance pour tout le Mali. Nous devons être fier de cette réélection », félicite Mme Sanglier.

pub

Le bureau est composé de cinq membres. En plus du président, il y a la vice-présidente, Phinomena Fortes (Cap-vert), le secrétaire général, Seydina Diagne (Sénégal), le trésorier général, Mohamed Oumar Traoré (Mali) et le commissaire aux comptes Sergio (Guinée Bissau).

Correspondance particulière

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît