Sous le parrainage du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le lancement de la première édition de Mali Digital Awards a eu lieu le mardi 9 mars à Bamako en présence de plusieurs acteurs du domaine.

Créé en 2020 par le consortium Dashili Business Solution et la CentraleMali Digital Awards (MDA), est un salon qui célèbre les innovations high-tech au Mali.

Mali Digital Awards se propose de réunir, annuellement, les acteurs du domaine des TIC, dans la capitale afin entre autres, de créer une plateforme nationale dédiée au partage et au retour d’expériences entre professionnels des TIC et de valoriser le potentiel des entrepreneurs maliens dans le domaine du numérique.

Les MDA, c’est 25 catégories mises en lumière, 30 trophées, 15 membres du jury, 15 conférences et ateliers, plus de 1000 participants attendus, des rencontres B2B avec des investisseurs et une niche de création d’emplois pour les jeunes.

Cette grand-messe du digital au Mali s’achèvera avec une grande soirée de remise de trophées aux lauréats du concours le 27 mars 2021. Selon la coordinatrice, Mme Ada Ouologem, les MDA ambitionnent de se positionner à l’échelle national et international, parmi les rendez-vous du monde du numérique.

Touré Ibrahim, Représentant du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ajoutera que les trois jours seront mis à profit pour débattre des vraies questions, mener les bonnes réflexions.

Bintou Diawara

Mali Tribune du 16 Mars 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît