Le coach malien, Mohamed Magassouba, touche 15 millions de F CFA par mois, au lieu de 934 000 F CFA, annoncé par Jeune Afrique dans un article sur le salaire des entraineurs des équipes nationales présentes à la Can 2019.
Depuis hier des Fake news circulent sur les réseaux sociaux fixant le salaire de l’entraîneur des Aigles du Mali à 934 000 F CFA, en comparaison à d’autres entraîneurs d’équipes nationales. Cette information est relayée par plusieurs internautes, sans aucune vérification, au moment où les Aigles se qualifient par la manière (7 points, 6 buts marqués et 2 encaissés) pour la 8è de finale de la Can 2019 en Égypte.
« L’entraîneur des Aigles du Mali est payé à 15 millions de FCFA net par mois depuis la signature en bonne et due forme de son contrat pour régularisation, avant son départ à la CAN 2019. De 2007 jusqu’à la signature du contrat, il ne percevait que sa prime et sa situation a été revue, grâce aux instructions du ministre des Sports, Arouna Modibo Touré et du président IBK », a-t-on appris au ministère de la Jeunesse et des Sports.
Déjà, Jeune Afrique devrait corrigé cette erreur sur son site. Pourquoi autant de bruit autour de cette somme à la veille de la confrontation entre les Aigles et les Eléphants ? Qui veut démoraliser l’encadrement technique ? Déstabiliser la jeune épique du Mali et ternir l’image du pays ?
Les Aigles du Mali partent favoris contre les Eléphants de la Cote d’Ivoire qu’ils affrontent le 8 juillet prochain. Déjà, tous les analystes sont unanimes : « cette année, le Mali risque d’être la surprise de la Can à cause de son style de jeu et de la qualité des jeunes qui composent son équipe ».
La rédaction
30minutes.net
03 juillet 2019