Le coach malien, Mohamed Magassouba, touche 15 millions de F CFA par mois, au lieu de 934 000 F CFA, annoncé par Jeune Afrique dans un article sur le salaire des entraineurs des équipes nationales présentes à la Can 2019.

Depuis hier des Fake news circulent sur les réseaux sociaux fixant le salaire de l’entraîneur des Aigles du Mali à 934 000 F CFA, en comparaison à d’autres entraîneurs d’équipes nationales. Cette information est relayée par plusieurs internautes, sans aucune vérification, au moment où les Aigles se qualifient par la manière (7 points, 6 buts marqués et 2 encaissés) pour la 8è de finale de la Can 2019 en Égypte.

« L’entraîneur des Aigles du Mali est payé à 15 millions de FCFA net par mois depuis la signature en bonne et due forme de son contrat pour régularisation, avant son départ à la CAN 2019. De 2007 jusqu’à la signature du contrat, il ne percevait que sa prime et sa situation a été revue, grâce aux instructions du ministre des Sports, Arouna Modibo Touré et du président IBK », a-t-on appris au ministère de la Jeunesse et des Sports.

pub

Déjà, Jeune Afrique devrait corrigé cette erreur sur son site. Pourquoi autant de bruit autour de cette somme à la veille de la confrontation entre les Aigles et les Eléphants ? Qui veut démoraliser l’encadrement technique ? Déstabiliser la jeune épique du Mali et ternir l’image du pays ?

Les Aigles du Mali partent favoris contre les Eléphants de la Cote d’Ivoire qu’ils affrontent le 8 juillet prochain. Déjà, tous les analystes sont unanimes : « cette année, le Mali risque d’être la surprise de la Can à cause de son style de jeu et de la qualité des jeunes qui composent son équipe ».

La rédaction

30minutes.net

03 juillet 2019

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît