Les funérailles du lieutenant Issa Pangassy Sangaré se sont déroulées, le mardi 24 juillet, dans la 2ème région militaire, au camp Amadou Cheickou Tall de Ségou. Mort dans une embuscade dans la forêt de Soumouni, à quelques kilomètres de Macina, le lieutenant Issa P. Sangaré a regagné sa dernière demeure.

 

Le lieutenant Sangaré s’est forgé dans les travaux guerriers avant de succomber suite à cette attaque meurtrière. Issu d’une famille guerrière, le lieutenant Issa Pangassy Sangaré est né le 31 mars 1968 à Bamako. Il  fils de Pangassy (Général à la retraite) et d’Assitan Traoré.  Très jeune, il a épousé le métier des armes. Incorporé le 17 avril 1989 à Bamako,  cet officier a fait plusieurs régions du pays dans le cadre du service et la dernière était Ségou depuis 2012.

Il a gravi les échelons -du grade de caporal en 1993 jusqu’à celui de lieutenant en 2013- grâce à son courage et son patriotisme. Le lieutenant Issa Pangassy Sangaré a participé à plusieurs opérations militaires à l’intérieur et à l’extérieur du Mali. Il a été décoré de la médaille commémorative de campagne, de la médaille de mérite militaire et de la médaille de la Cédéao après une mission au Liberia.

pub

Son humilité, sa sagesse, sa générosité et son courage sont les qualités que les gens retiennent de lui. Il repose désormais au Camp militaire de Ségou et laisse derrière lui deux veuves et plusieurs enfants. Dors en paix, mon lieutenant !

Ousmane DIAKITE   

Le Soleil Hebdo du 02 août 2018 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît