Le jeudi 22 août 2019, la Sonatam a inauguré un château d’eau potable à Sangarébougou, un quartier de la capitale malienne qui souffrait depuis un certain temps d’une manque criarde d’eau. Cette action entre dans le cadre de la politique de responsabilité sociale (RSE) de la Sonatam.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Sangarébougou, du président du Conseil d’Administration de la Sonatam, Yaya Seck et du représentant du ministre de l’Énergie et de l’Eau. Financé entièrement par la Sonatam, le château d’eau permettra aux habitants de se procurer facilement de l’eau potable et d’être à l’abri des maladies.

Cette donation témoigne une fois de plus l’engagement constant de la Sonatam à soutenir les populations les plus fragiles à travers des investissement sociaux dans plusieurs domaines dont celui de l’accès à l’eau potable.

pub

Heureux, les habitants de Sangarébougou ont salué l’initiative et remercié la direction générale de la Sonatam pour ce geste. Selon le maire :  » l’eau c’est la vie et vous venez de nous donner accès à cette source de vie. Ce geste nous touche profondément. Avant, nos femmes passaient des nuits blanches pour pouvoir accéder à de l’eau potable dans certains coins du quartier. Grâce à la Sonatam, elles peuvent désormais dormir avec l’esprit tranquille. »

Fruit de la Coopération Sino-malienne, la Société nationale des tabacs et allumettes du Mali (Sonatam) a été créée en 1965. Elle est portée depuis 2002 par des capitaux privés. La société demeure la seule entreprise nationale autorisée à fabriquer et importer des cigarettes. Elle a versé 414 milliards de FCFA dans l’économie du Mali de 2001 à 2017 dont 392 milliards d’impôts et taxes et 22 milliards de charges sociales.

Hamady Sow (Stagiaire)

30minutes.net

22 août 2019

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît