« Ambe kunko », une ONG dirigée par Mme Moiné Dicko, a fait des dons d’habits et de produits d’entretien pour bébés à la maternité du Centre de santé de référence de la Commune VI, à Sogoniko. Les dons ont été directement remis aux bénéficiaires vendredi 31 décembre 2021. 

Du sourire, du bonheur et de la joie. Vendredi 31 décembre, dans la matinée,  l’atmosphère était bon enfant à la maternité de Sogoniko. Et pour cause, l’ONG « Ambé Kunko », toujours au service des enfants les plus démunis, a fait des dons aux pensionnaires du service de pédiatrie. Au total, 100 kits ont été offerts aux enfants présents ce jour en soin intensif et aux autres visiteurs n’ayant pas plus de 18 mois. 

Les dons sont essentiellement composés d’habits, de lingettes et des produits d’entretien.

« Le don véritable signifie que l’on pense à autrui comme à soi-même. Car faire un don c’est offrir. Et offrir comme le dit le sage, c’est prendre plaisir en imaginant le bonheur de celui à qui on fait un cadeau », a expliqué la présidente de l’ONG Ambé Kunko, Mme Moiné Dicko. 

pub

Elle estime que c’est un devoir pour son ONG d’apporter un mieux-être aux populations en les mettant dans des conditions de vie adaptées. « Je remercie tous nos soutiens et toutes les personnes de bonne volonté pour le travail abattu pour que cette remise soit une réussite. Notre ONG est malienne et nous avons toujours été là pour les enfants démunis pour qu’ils aient une bonne éducation et une bonne santé. Nous demandons à tous nos concitoyens de faire pareil », a-t-elle ajouté. 

« Nous sommes heureux de recevoir ces dons dans notre centre de santé. Ces femmes ont vraiment besoin de cet accompagnement. Nous invitons les populations à multiplier les efforts pour soutenir les plus démunis surtout à notre maternité qui reçoit beaucoup de femmes déplacées avec leurs enfants », a expliqué Salama Diallo, major à la Malnutrition du CSRef de Sogoniko. Avant d’exprimer toute sa gratitude à l’ONG « Ambe Kunko » pour cet important don.

L’ONG « Ambe Kunko » a été créée il y a plusieurs années. Elle est engagée dans le combat contre la maltraitance de la femme et de l’enfant. Sa présidente, Moiné Dicko, a déjà formé des centaines de femmes pour faciliter leur autonomisation. Elle contribue aussi à l’épanouissement des enfants démunis en les inscrivant dans les écoles.  

A.K.K

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît