Mercredi matin, le thème de la libre antenne de la radio Mikado a essentiellement porté sur le reboisement et son importance.

Au Mali, les mois de juillet et août constituent la période idéale pour le reboisement. Et cette année, dans la capitale malienne, beaucoup d’opérations sont organisées çà et là. Ce qui a dû attirer l’attention des auditeurs sur les ondes de la radio des Nations unies, Mikado. Dans l’émission Libre antenne, les auditeurs sont revenus sur l’importance du reboisement dans la ville et en campagne. Ils ont appelé les autorités à multiplier les opérations de plantation d’arbres.

Selon Madou Traoré, jardinier, promoteur d’une herberie près de la Tour d’Afrique, planté des arbres provoque la pluie, protège l’environnement, lutte contre le réchauffement climatique, produit de l’oxygène et de l’ombre. Zoumana Bagayoko, étudiant en licence 3 Histoire-Géographie, va plus loin. Il opte surtout pour la plantation des arbres fruitiers pouvant lutter contre la malnutrition.

Dans leurs interventions, certains auditeurs ont surtout recommandé plus d’espaces et de fond pour permettre aux herboristes de produire plus d’arbres.

H.B.T

(stagiaire)

30minutes.net10 juillet 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît