Une délégation d’une vingtaine d’étudiants Maliens de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC Business School) conduite par le recteur de l’établissement, Cheick El Moctar Koné ont effectué   un voyage d’études d’immersion de deux semaines au Ghana. Un voyage riche en formation et en découvertes. Un véritable tremplin sous-régional pour les étudiants participants  

Chaque année depuis 2014, l’Institut Supérieur de Commerce (ISC Business School) effectue un voyage d’études et d’immersions au Ghana. Une tradition que les responsables de l’establishment ont respecté cette année en organisant ce voyage du 1er au 20 juillet dernier en terres ghanéennes. Et contrairement aux précédents voyages qui ne se sont faits que dans un seul pays, celui de cette année a sillonné trois pays de la sous-région. En effet, une délégation d’une vingtaine d’étudiants avec à sa tête le recteur d’ISC, Cheick El Moctar Koné a séjourné au Burkina, au Ghana et en Côte d’Ivoire dans le cadre du voyage d’études et d’immersion qui a été très riche pour les étudiants.

Au-delà de son caractère divertissement, cette tournée sous-régionale a été un tremplin et une véritable opportunité d’apprentissage et de découvertes sans oublier des activités culturelles. Les étapes du Burkina Faso et de la Cote d’Ivoire ont été consacrées aux visites des lieux touristiques et aux découvertes. A travers ce voyage, les étudiants ont été édifiés sur l’histoire contemporaine du Burkina Faso et quant à la Cote d’Ivoire, les étudiants ont pris connaissance de tout ce qui touche à l’environnement institutionnel du pays. ‘’Nous n’étions pas en colonie de vacances. Ce voyage était un cours de culture générale, d’anglais de développement personnel, de géopolitique entres autres’’ nous précise le recteur Koné.  

Cependant, le point d’orgue de ce voyage d’études et d’immersion a été à l’étape d’Accra. Le séjour au pays de Koffi Annan (ancien secrétaire général de l’ONU) a été ponctué par des cours intensifs en anglais offerts par l’école partenaire d’ISC Busines au Ghana, Durra Institute Of Languages, l’un des meilleurs centres d’Afrique de l’Ouest. Une formation qui a été sanctionnée par des diplômes. ‘’Nous pensons que l’anglais est dorénavant la clé du monde et que nous ne saurons être appelé Business School que de nom. C’est pour cette raison les responsables de l’école accordent beaucoup d’intérêt à l’apprentissage de l’anglais’’ nous explique Cheick El Moctar Koné qui espère voir ce voyage s’effectuer chaque année.

Pour les étudiants notamment ce voyage a été riche en apprentissage en découvertes. ‘’Ce voyage nous a permis de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures et d’acquérir aussi de nouvelles expériences pouvant nous aider dans notre formation. C’était un séjour très riche en apprentissage et nous espérons qu’il sera organisé l’année prochaine aussi’’ nous confie Sidi Diallo, un étudiant d’ISC. 

Youssouf Koné 

Source :  Aujourd’hui-Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît