Un jeune âgé de 35 ans a été gravement brûlé dans la journée de mardi au poste de Zantiguila. Selon une source locale, en tenant à incendier une station d’essence, il s’est involontairement mis le feu lui-même.
Un jeune probablement malade se fait brûler devant plusieurs personnes à Zantiguila à une cinquantaine de kilomètres de Bamako. On n’ignore pour le moment les causes de cet indicent survenu le mardi 29 janvier dernier au poste de Zantiguila. Un homme âgé de 35 ans s’est involontairement mis le feu lui-même en tentant d’incendier une station dans la journée de mardi. La faute sans doute au liquide inflammable qui s’est répandu sur lui.
Les faits se sont passés au cours des passages des véhicules, le jeune homme a été pris en charge par les pompiers, installés à quelques centaines de mètres du poste de contrôle.
Le jeune brûlé, a été transporté vers un service de santé à Fana en urgence absolue. Puis il a été transporté dans la même journée dans un hôpital de Bamako où il devra suivre son traitement, dans un service dédié aux grands brûlés.
Contacté, le commandant de la Brigade territoriale de Fana, le lieutenant Yaya Togola, a expliqué que l’enquête est en cours pour identifier les causes de cet incident.
Adama Diabaté
L’Indicateur du Renouveau du 1er février 2019