La plateforme « Koulikoro Ko« , un regroupement composé d’associations et de regroupements de jeunes de Koulikoro organise ce lundi une marche pacifique pour exiger la reprise « immédiate« des travaux de construction de la zone industrielle, en arrêt depuis bientôt deux ans.
La marche pacifique débutera à 9h ce lundi. Elle partira de Koulikoro gare en passant par la Maison du peuple pour prendre fin devant le gouvernorat.
La première doléance soulevée par la plateforme « Koulikoro Ko », l’initiatrice de la marche, est la reprise « immédiate » des travaux de construction de la zone industrielle, en arrêt, dénoncent-ils, depuis la « veille de l’élection présidentielle pour problème de financement ».
Les travaux d’aménagement et de viabilisation de ladite zone industrielle de Koulikoro ont été déjà lancés le 12 janvier dernier. Le projet doit être exécuté en deux phases sur une superficie de plus 145 ha sur la route de Banamba.
La plateforme exige aussi le démarrage des travaux de l’hôpital de la ville, la réhabilitation de la voie principale qui traverse la ville ainsi que ses voies de contournement.
Ils réclament également une réponse active des autorités de la deuxième région face à « l’accroissement considérable du taux de chômage des jeunes dans la région« .
Kadiatou Mouyi Doumbia