TRANSFERT : Youssouf Koné s’engage officiellement à Lyon

Tout était presque OK depuis que le joueur disputait la Can avec le Mali avant l’élimination des Aigles à l’étape des 8es de finale par les Eléphants de Côte d’Ivoire. Désormais Youssouf Koné est à l’Olympique Lyonnais. Le club vient d’officialiser l’arrivée du latéral gauche malien en provenance de Lille. La toute nouvelle recrue a été présentée officiellement hier jeudi lors d’une conférence de presse aux côtés de Jean-Michel Aulas et Juninho. 

ELIMINATOIRES CAN CAMEROUN 2021 : Le tirage au sport prévu pour le 18 juillet 

pub

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 n’arrive à terme que le 19 juillet prochain, la CAF anticipe déjà sur la prochaine édition de la CAN qui se tiendra au Cameroun en 2021. En effet, l’instance dirigeante du football continental vient d’annoncer que le tirage au sort des éliminatoires de la 33e édition de la compétition aura lieu le jeudi 18 juillet au Caire en Egypte. Soit la veille de la finale de la présente édition de la CAN dont les quarts de finale démarrent aujourd’hui mercredi 10 juillet. Selon le département médias de la CAF, le tirage au sort de ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 tiendra à l’occasion de la 32e Assemblée Générale de la Confédération. 

Récemment éliminés de la CAN Egypte, les Aigles sauront donc à quoi s’attendre pour pouvoir rallier le Cameroun en 2021. 

CAN 2019 : Pour le Ministre des Sports, «  Nous pouvons être fiers de nos Aigles « 

Suite à l’élimination du Mali à la CAN Egypte 2019, bon nombre d’observateurs ont donné leurs avis sur la prestation des Aigles du Mali à ce grand rendez-vous continental. Dans l’ensemble, ils estiment qu’au regard du visage affiché, l’avenir est radieux pour cette jeune génération talentueuse composée de joueurs dont beaucoup découvraient pour la première fois une phase finale de CAN. En tant que premier responsable du département des Sports maliens, Arouna Modibo a également bondi dans le même sens déclarant que nous pouvons être fiers du parcours des Aigles.  « Nous pouvons être fiers du parcours de nos Aigles ! Ils ont joué pour la Patrie mais ont manqué de réalisme. C’est la loi du sport. Nous adressons tous nos encouragements à nos frères Ivoiriens victorieux pour la suite de la CAN 2019. »

CAN 2019 : Le Sénégal et le Nigeria qualifiés pour les demi-finales

Sponsorisée par Orange, l’aventure africaine continue pour le Sénégal et le Nigeria à la Can Egypte 2019. Donnés favoris face au Bénin et l’Afrique du Sud, les Sénégalais et les Nigérians ont tenu leur rang en quarts de finale sur des scores de 1-0 et 2 buts à 1 pour composter leurs tickets des demi-finales.

S’évitant en demi-finales, le Sénégal affrontera le vainqueur du match Madagascar-Tunisie tandis que le Nigeria croisera le fer avec l’équipe victorieuse de la rencontre Algérie-Côte d’Ivoire. 

A rappeler que la finale de la Can Egypte 2019 est prévue pour le vendredi 19 juillet au Caire. 

Rassemblées par Alassane 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît