Sacrée vice-championne du monde, l’équipe nationale des moins de 19 ans de basket-ball -Garçons) a regagné Bamako le mardi 9 juillet en provenance HERAKLION (Grèce). Alors que la meilleure performance d’une sélection africaine restait l’étape des 8es de finale, le Mali a placé la barre très haut en atteignant la finale pour la première fois dans l’histoire de la discipline. Une finale au cours de laquelle les Aiglons n’ont pas été ridicules malgré la défaite de 93-79 face aux Etats-Unis. Forts de cette sacrée performance, le capitaine Martin Diakité et ses partenaires ont été accueillis en héros à Bamako par le ministre de la Jeunesse et des Sports, des membres de la Fédération ainsi que ceux d’Orange-Mali, sponsor officiel du basket-ball malien. 

Auparavant, dans la foulée de l’obtention de leur médaille de d’Argent, le Président de la République a tenu à saluer le parcours du sélectionneur local Aladji Dicko et sa bande. « C’est avec beaucoup de fierté et un immense bonheur que j’ai suivi votre parcours époustouflant à la Coupe du monde U19 de basket Ball qui vient de s’achever en Grèce. Vos performances sportives et votre souci de hisser le Mali haut dans le ciel du basket mondial vous ont valu la médaille d’argent synonyme de vice-champion du monde. Votre renommée, acquise sur les parquets, a franchi les frontières africaines pour être mondiale.
Au nom du peuple malien et en mon nom propre, je vous félicite pour votre brillant parcours et pour avoir représenté le Mali et le continent africain avec dignité et panache. J’associe à ces félicitations l’encadrement technique », 
a indiqué Ibrahim Boubacar Kéita. 

Alassane Cissouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît