La Can 2019, sponsorisée par Orange, s’est arrêtée à l’étape des 8es de finale pour l’équipe nationale du Mali. Après avoir digéré la défaite de (1-0) face à la Côte d’Ivoire, synonyme d’élimination, certains Aigles ont pris le temps d’exprimer leur état d’âme. Occasion pour eux de remercier les supporters, les autorités politiques et donner de l’espoir pour un avenir radieux. Pour ses lecteurs, Mali Tribune a recueilli quelques propos du vice-capitaine, Molla Wagué et ses coéquipiers.  

Molla Wagué (défenseur) :

« Merci à tous ceux qui ont supporté le Mali pendant cette Coupe d’Afrique des nations 2019 ! Malheureusement, la compétition s’est arrêtée pour nous face à la Côte d’Ivoire, bravo aux Ivoiriens ! Nous partons forcément déçus, mais la tête haute et nous reviendrons plus forts Inch’Allah !! Encore merci à tous les supporters du Mali. « 

Hamari Traoré (défenseur) :

« Ô peuple malien, vous nous avez soutenus plus que jamais. Nous avons sué, nous avons tout donné et nous y avons cru. Ensemble, gardons cette solidarité qui nous rassemble car l’ennemi de l’échec est le doute. Continuons de croire en nous et puisons dans cette défaite pour être meilleur demain. Nous reviendrons plus fort. »

Boubacar Kiki Kouyaté (défenseur) :

« C’est avec beaucoup de regrets et surtout de déception que nous quittons cette Can. Nous avons voulu offrir du plaisir au peuple malien qui nous a toujours soutenus mais malheureusement notre aventure prend fin suite à notre élimination. Cependant, nous partons avec la tête haute et nous espérons faire mieux la prochaine fois. Merci à vous tous pour le soutien indéfectible ! Ce fut une belle aventure. »

Diadié Samassékou (milieu) :

« Je suis terriblement abattu par cette élimination car nous espérions aller le plus loin possible dans la compétition. C’est dommage que ça s’arrête à ce stade des huitièmes de finale. On a tout donné et on avait les conditions pour aller loin, faire l’histoire, mais c’est le football, si beau, si cruel aussi parfois… C’est un moment de tristesse et de grande frustration, mais on doit se relever et continuer à travailler dans la bonne dynamique. Personnellement c’est un grand privilège d’avoir fait partie de l’équipe et je remercie tous les supporters et l’ensemble du Peuple Malien pour le grand soutien et l’encouragement sans faille tout au long de notre parcours. Maintenant on doit rester unis et continuer à travailler pour les prochains défis. Un Peuple – Un But – Une Foi »

Moussa Djénépo (attaquant) 

« L’aventure africaine s’est terminée pour nous. Ce n’était pas le résultat escompté, mais nous en ressortons tous grandis. On est déçu de n’avoir pas pu ramener le trophée au Mali pour conclure en apothéose notre parcours. C’est malheureusement l’implacable loi du sport. Merci aux supporters pour leur soutien indéfectible durant ce séjour riche en émotions ! Continuons de travailler, place au championnat pour revenir encore plus forts. 
Le combat continue tous ensemble. Les Aigles à Jamais ! »

Amadou Haïdara (milieu)

« Une douloureuse page se tourne pour nous avec cette frustrante élimination de la Can. C’est heurtant de quitter la compétition ainsi. Mais on doit aller de l’avant maintenant, en restant FORTS et UNIS pour continuer à travailler encore plus et grandir comme équipe. Je veux remercier le peuple malien pour le soutien depuis les éliminatoires jusqu’à cette phase finale. On reste ensemble et on va continuer à se battre avec vous pour les échéances à venir. Fier d’appartenir à cette Nation. »

Alassane Cissouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît