Pour le coup d’essai de l’Afro-Can, le Mali abritera le tournoi au Palais des Sports Salamatou Maïga avec la participation d’une douzaine de pays africains. 

En plus de l’Afrobasket qui se tient tous les quatre ans et ouvert à tous les joueurs, la Fiba-Afrique vient de lancer une nouvelle compétition qui ne concerne que les joueurs évoluant sur le continent. Organisée chaque deux ans, la première édition de l’Afro-CAN se déroulera du 19 au 28 juillet à Bamako. Réservé aux joueurs locaux, ce tournoi va regrouper 12 pays au Palais des Sports Salamatou Maïga. 

Pour cette grande première, la Commission nationale d’organisation a promis de relever le défi de l’organisation.  « A travers l’organisation de ce tournoi, nous voulons prouver à la face du monde que le Mali est un pays bien fréquentable », a déclaré Diakaridia Diakité lors de la conférence de presse qui a marqué le lancement officiel du tournoi.

A noter que cette compétition est placée sous le haut parrainage du Premier ministre Boubou Cissé. Aux dires de Diakaridia Diakité, le gouvernement a débloqué les ressources nécessaires pour que cette fête du basketball puisse se tenir dans de meilleures conditions.

Alassane Cissouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît