La mort de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré,  dans la nuit de lundi 9 au  mardi 10 novembre à Istanbul en Turquie,  a plongé tout un peuple et de nombreux amis à travers le monde  dans une affliction totale. Au nombre desquels notre compatriote Mohamed Kagnassy qui l’a côtoyé et que l’illustre disparu a toujours considéré comme « un frère »  en qui il nourrissait une estime profonde.

 Pour Mohamed Kagnassy  « c’est un grand frère qui est parti. Un homme qui a donné toute sa force et son énergie à notre pays le Mali ».   

 Mohamed Kagnassy salue également en l’homme  « la modestie et l’humilité » dont il a  toujours su faire preuve  dans ses rapports avec les autres.

L’expert en développement rural estime que « c’était un bâtisseur, un patriote et homme engagé pour la paix au Mali et ailleurs » dont la disparition  constitue une grosse perte.

« Je présente  en cette douloureuse  circonstance mes condoléances les plus attristées  au peuple malien,  à la famille du président Amadou Toumani Touré et à ses proches.  Puisse Allah lui accorder un repos éternel et apaisé » a-t-il déclaré. H.C

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît