La mort de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré, dans la nuit de lundi 9 au mardi 10 novembre à Istanbul en Turquie, a plongé tout un peuple et de nombreux amis à travers le monde dans une affliction totale. Au nombre desquels notre compatriote Mohamed Kagnassy qui l’a côtoyé et que l’illustre disparu a toujours considéré comme « un frère » en qui il nourrissait une estime profonde.
Pour Mohamed Kagnassy « c’est un grand frère qui est parti. Un homme qui a donné toute sa force et son énergie à notre pays le Mali ».
Mohamed Kagnassy salue également en l’homme « la modestie et l’humilité » dont il a toujours su faire preuve dans ses rapports avec les autres.
L’expert en développement rural estime que « c’était un bâtisseur, un patriote et homme engagé pour la paix au Mali et ailleurs » dont la disparition constitue une grosse perte.
« Je présente en cette douloureuse circonstance mes condoléances les plus attristées au peuple malien, à la famille du président Amadou Toumani Touré et à ses proches. Puisse Allah lui accorder un repos éternel et apaisé » a-t-il déclaré. H.C