Les inculpés et leur complice sont accusés du détournement de plus de 800 millions de F CFA. C’est un rapport du Végal qui a permis de leur mettre le grappin.

Le dossier aéroports du Mali où il y a eu des malversations présumées connait depuis hier une évolution. Le procureur de la République près le tribunal de la Commune III en charge du Pôle économique et financier de Bamako a placé 4 personnes impliquées pour « atteinte aux biens publics, faux et usage de faux, favoritisme et complicité« .

Les suspects sont incriminés pour plus de 800 millions de F CFA qui ont manqué à l’appel dans la caisse des aéroports du Mali. Leur arrestation est consécutive à un des rapports du Vérificateurs général (Végal).

Les mises en cause sont le directeur commercial Mamadou Ibrahim Coulibaly, le chef section statistiques et recouvrement Aliou Dem, Mme Bibata dite Bara Coulibaly, cheffe section recouvrement. Un imprimeur de la place, Mamadou Traoré, a été aussi écroué pour complicité. Mme Bibata a été arrêtée hier tandis que les 3 autres l’ont été depuis le mercredi dernier.

Abdrahamane Dicko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît