L’institution mutualiste d’épargne et de crédit, Kafo Jiginew, a fait un don de kits scolaires et de céréales d’une valeur de 20 millions de F CFA aux enfants orphelins et veuves militaires. La cérémonie officielle de remise a eu lieu à la place d’armes de la Base militaire de Bamako, le jeudi 26 septembre 2019 en présence du directeur adjoint de Kafo Jiginew, Ibrahim Kéita, et plusieurs officiels militaires.

C’est avec des larmes aux yeux que la présidente de l’Association des femmes du Génie militaire, Mme Diarra Awa Diarra, a accueilli ce don de kits scolaires composé de diverses fournitures scolaires et de plusieurs tonnes de riz de la part de Kafo Jiginew. Cette opération est à sa 3e édition. Ils étaient une dizaine d’enfants orphelins filles et garçons, dont les pères sont tombés sur les champs de batailles ou en mission au service du Mali, à recevoir ce don.

« On ne peut que remercier Kafo Jiginew pour cette 3e donation. Et nous souhaitons que la prochaine édition soit plus grandiose », a laissé entendre Mme Diarra, avant de souhaiter tout en pleurant que les enfants puissent travailler, et qu’ils ne s’apitoient pas sur leur sort. « Bien sûr que leurs papas sont partis mais nous sommes là », a martelé la présidente des femmes du Génie militaire.

Le directeur général adjoint de Kafo Jiginew, Ibrahim Kéita a réitéré son soutien aux Forces armées maliennes (Famas). Pour lui, cette donation de Kafo Jiginew s’inscrit dans le cadre du mois d’octobre, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. A ses dires, leur institution souhaite rendre plus légers les soucis auxquels ces familles endeuillées font face à l’occasion de la rentrée scolaire 2019-2020. M. Keita a souhaité bon courage aux enfants orphelins pour les études et a invité les responsables militaires à penser à Kafo Jiginew lors des opérations économiques et bancaires concernant les militaires maliens pour donner plus d’éclat à leur collaboration.

La directrice du Service social des armées, le Colonel-major, Samaké Mariétou Dembélé, a remercié Kafo Jiginew et a encouragé les enfants qui ont reçu des cartables, des cahiers, des stylos.

Koureichy Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît