La campagne de pré-inscription en ligne des nouveaux bacheliers dans les Facultés, Grandes Écoles et Instituts au titre de l’année académique 2018-2019 a débuté hier lundi 3 septembre. Elle continuera jusqu’au 15 octobre prochain.

L’accès aux formations de l’enseignement supérieur public au Mali est conditionné à cette étape de pré-inscription en ligne où l’étudiant ne paye aucun centime en dehors des frais de connexion à internet (frais payés aux fournisseurs d’accès internet). Aussi, le passage par cette  étape ne  nécessite l’intervention d’aucun intermédiaire selon un communiqué du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Ce communiqué précise également que seuls les étudiants ayant fait leur pré-inscription en ligne pourront bénéficier de la bourse et autres formes d’allocation du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU).

Cette étape est obligatoire et primordiale pour pouvoir accéder aux différentes Facultés, Grandes Écoles et Instituts du Mali. L’étudiant doit aussi avoir  un numéro de téléphone pour la création d’un compte sur le portail www.campusmali.ml. Ce numéro est l’identifiant de l’étudiant. Ainsi, Campus-Mali, structure en charge des opérations d’inscriptions en ligne, crée un Émail et un compte personnel lors de la candidature en ligne pour l’étudiant. Cet email est très important et il est fortement conseillé aux étudiants d’en prendre soin car ils en auront besoin pour se connecter à un espace personnel. C’est également à travers l’émail que CAMPUS-Mali communique avec les étudiants.

pub

« Il est important d’avoir une bonne photo d’identité qui s’affichera sur votre carte d’étudiant » précise un communiqué de CAMPUS-Mali.

M.D

Le Tjikan du 5 septembre 2018

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît