L’École nationale de la police abrite une formation de cinq jours sur le droit international humanitaire. Débutée ce lundi 18 février 2019, les 25 stagiaires, tous fonctionnaires de police, se sont présentés jovialement pour renforcer leur connaissance professionnelle. Et cela a donné l’ordre à une cérémonie d’ouverture présidée par le représentant du directeur général de la police, Commissaire principal Moussa Dionké Sissoko, qui avait à ses côtés, le Commissaire de police Toudou Chekaraou Assoumana, coordinateur de la section formation de la Minusma et Barry Mamadou, chef de la Jica.

Organisée par le bureau de l’Agence japonaise de coopération internationale au Mali (Jica), l’objectif de cette formation est de renforcer la connaissance professionnelle des agents de force de sécurité du Mali sur le droit international humanitaire.

Débutée dans une atmosphère joviale, le représentant du DG, Commissaire Principal Moussa Dionké Sissoko, a salué les initiateurs de la formation qui, selon lui, s’inscrit dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens. « La protection des personnes et de leurs biens est une mission principale pour tout agent de l’ordre de sécurité et défense. Ces cinq jours de formation de renforcement de connaissance va également créer un cadre d’échange et de partage », a-t-il affirmé

pub

Le coordinateur de la section formation de la Minusma, le Commissaire de police Toudou Chekaraou Assoumana a invité les bénéficiaires à plus d’assiduité et à accorder beaucoup d’estime aux modules.

Barry Mamadou, chef de la JICA, a abondé dans le même sens tout en invitant les 25 Policiers  à plus de courage et de persévérance. « Il ne s’agit pas de la durée de la formation, mais c’est sa qualité et son importance qui compte. A la fin de formation, je vous sollicite de transmettre et de transformer la connaissance théorique en pratique », a-t-il sollicité.

Niarra

(Correspondance particulière)

30minutes.net

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît