C’est au cours d’un point de presse, tenu le mercredi 24 avril 2019, que le porte-parole de la Commission démocratique indépendante de médiation entre la majorité, l’opposition et la société civile (CDI-Médiation), Makan Sidibé, a annoncé la tenue, à partir de samedi prochain, des actions humanitaires dans le centre du pays.
Makan Sidibé, accompagné d’une équipe restreinte de la CDI-Médiation, dont le 1er vice-président, N’Toba Diallo et Adja Zouleyka Haïdara, a animé le point de presse pour annoncer leurs prochaines actions dans le centre du pays afin de distribuer des denrées alimentaires de première nécessité, des vivres et des céréales. 
Il a annoncé que cette distribution de vivres aux victimes du conflit au centre du pays rentre dans le cadre du carême qui est une période assez délicate pour le musulman. « Nous partirons jusqu’au près des victimes dans toutes les contrées, Koro, Bandiagara, Douentza, Youwarou et Teninkou. Nous allons distribuer non seulement des vivres mais aussi des vêtements et des médicaments », a dit le porte-parole. Cette première séquence concernera seulement la région de Mopti, a certifié, Makan Sidbé. Elle débutera le samedi 27 avril 2019 pour prendre 2 semaines après. Sur le coût de l’opération humanitaire, Makan Sidibé ne s’est pas prononcé. Il a expliqué que les récoltes d’actions de bienfaisance est en cours, des aides sont attendus de tous en plus de la cotisation des membres de la CDI-Médiation. Il a conclu en lançant un appel à l’aide aux bonnes volontés qui veulent secourir les victimes du conflit sécuritaire au centre.

La rédaction 

30minutes.net 

25 avril 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît