Samedi dernier, l’Association de développement pour servir la communauté (ADSC), engagée dans la promotion du développement et de l’action humanitaire, a lancé ses activités à Bamako. L’évènement a enregistré la présence du directeur général de l’ADSC, Ahmoudou Mohamed Ag Agaly.

Ce nouveau groupement veut promouvoir l’entraide et la cohésion dans la société. Elle a démarré ses activités dès les premiers instants de sa création afin d’apporter de l’aide et de l’assistance aux couches démunies de la population et soutenir les efforts du développement communautaire, économique et culturel de l’ensemble des populations maliennes.

« L’ADSC est une association caritative et apolitique à but non lucratif. Elle a été créée en 2008 dans l’objectif de contribuer au développement et à la promotion de l’action humanitaire. Nous intervenons à travers nos différents projets, la promotion de l’esprit de coopération et d’entraide, l’amélioration des conditions de vie des familles démunies, les secours urgents aux personnes affectées par les catastrophes naturels« , a expliqué son président. Il promet : « nous ne ménagerons aucun effort afin d’améliorer le niveau éducatif, de vie, de santé, social et culturel de toute la communauté« .  

En termes de bilan, l’ADSC a déjà parrainé des orphelins, construit et équipé des dispensaires et des logements au bénéfice des familles pauvres et démunies. Elle a aussi fourni de l’eau potable dans les localités dans le besoin et crée des projets sociaux de développement, générateurs de revenus à long terme.

Aïchatou Konaré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît