« Comment bénéficier des conseils du Coran« , c’est le nouveau livre d’Alassane Dembélé. Il a été lancé samedi 22 juin à Bamako.

Le livre « Comment bénéficier des conseils du Coran« , selon son auteur, Alassane Dembélé, veut vulgariser le Coran afin que les musulmans aient envie de le lire régulièrement et partagent cet engouement aux non musulmans. 

En trois chapitres, l’ouvrage donne des explications pratiques sur l’origine du Coran et ses bienfaits spirituels.  Au long de ses 171 pages, l’auteur développe aussi les cinq obligations que l’humanité doit au Coran. Il s’agit : croire à la source divine du saint Coran, l’apprendre, le comprendre, appliquer ses conseils dans la vie et enseigner le livre saint aux autres.  Des propos qui visent « essentiellement à améliorer l’état de conscience des musulmans envers la spiritualité et à perfectionner leur conduite et comportement dans la société« , explique Alassane Dembélé.

Le lancement de cette première œuvre a réuni, samedi 22 juin à Bamako, le monde universitaire et de la recherche scientifique musulmane et plusieurs personnalités politiques, religieuses dont Mme Sy Kadiatou Sow, le leader religieux Macky Ba, l’ancienne ministre de la Recherche scientifique, Pr. Assétou Founè Samaké Migan et Oumar Sada Touré, enseignant chercheur malien.  

Le livre a été édicté par l’Harmattan Mali. Il est disponible dans les librairies en ligne « les sœurs musulmanes LIBSM«  à 10 000 FCFA.

Kadiatou Mouyi Doumbia

Mali tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît