Pour témoigner sa reconnaissance à l’ONG Accountability-Lab Mali, l’ancien ambassadeur du Mali en Inde et directeur exécutif de l’organisation Empower-Mali, Yeah Samaké, a rencontré jeudi l’équipe d’Accountability-Lab Mali (Alab).

Cette rencontre avait un double objectif : il s’agissait pour M. Samaké de saluer l’engagement patriotique de l’équipe d’Accountability-Lab et de leur témoigner sa reconnaissance.  Ancien ambassadeur du Mali en Inde, président du parti PACP et directeur exécutif de l’organisation Empower-Mali, Yeah Samaké a effectué cette visite dans les locaux d’Alab pour échanger sur ses activités. L’occasion était opportune pour lui d’inciter l’équipe à plus d’engagement dans son travail qui a déjà bénéficié des honneurs des personnalités internationales telles que l’ancien président américain Barack Obama ou Mohammadu Buhari du Nigeria qui ont félicité ouvertement Accountability Lab Mali.

Une vue de la rencontre entre Yeah Samaké et l’équipe d’Alab.

Fier et heureux de cette visite, Moussa Kondo, directeur pays d’Alab, a exprimé son souhait de voir les politiques accorder une place de choix à la lutte contre la corruption, la redevabilité et la gouvernance au centre de leurs projets de société pour le Mali d’une manière générale.

Avec 38 écoles construites à travers le Mali par son organisation, Yeah Samaké est un citoyen actif et engagé qui travaille pour donner une chance aux Maliens de vivre de manière digne et respectable à travers une bonne éducation à la base.

Accountabilitylab-Mali a pour mission principale de promouvoir la redevabilité, l’intégrité et par voie de conséquence la lutte contre la corruption au sein de l’administration publique malienne. C’est dans ce sens qu’elle est en train de construire un mouvement de citoyens actifs et de chefs responsables à travers le pays.

M. Doumbia

30minutes.net

26 avril 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît