Le président du Conseil régional des jeunes de Ségou, Boubacar Moulaye Haïdara, salue le Programme jeunesse et stabilisation, (Projes), pour avoir compris que tout projet mis en œuvre sans les jeunes, est contre les jeunes. D’où ce projet d’appui en faveur de 76 initiatives citoyennes des organisations ou regroupements des jeunes pour l’amélioration de la cohésion sociale dans les régions de Ségou et de Mopti.

A entendre le président Haïdara, le Projes ne s’est pas trompé de choix en portant la confiance à la jeunesse malienne. « C’est nous les jeunes qui sommes confrontés à ces multiples problèmes des conflits. Et nous sommes pratiquement affectés par l’injustice du chômage qui fait que nous nous donnons à des mauvaises activités », explique-t-il. Le développement de tout pays étant basé sur sa jeunesse, le Projes, à travers ce projet, a souhaité mettre les jeunes faces aux défis de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale. Il s’agit pour eux de renforcer leurs capacités en matière de vivre ensemble et à la gestion inclusive des services et affaires locales des régions de Mopti, Bandiagara, Douentza, Ségou et San.

Le président assure que la jeunesse va relever ces défis et donnera raison au Projes d’avoir cru en elle. Il estime que c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ses vrais amis. « Aujourd’hui, le Projes et l’UE sont des vrais amis de la jeunesse malienne », dit-il. Toutefois, M. Haïdara n’a pas manqué d’exhorter ses frères jeunes à mettre leurs talents sur les documents de ce projet pour que la région de Ségou et San puissent connaitre la stabilité. 

pub

Ibrahima Ndiaye 

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît