Hier à Accra, les chefs et de gouvernement de la Cedeao ont décidé d’appliquer des sanctions d’embargo contre le Mali. On parle depuis lors de lourdes mesures contre la junte alors qu’il ne s’agit en réalité que de sanctions contre le Mali et non pas contre la junte . Quoi qu’on dise les maliens resteront mobilisés derrière leur junte contre ce que nous pouvons appeler mais un complot international contre le Mali.

Aujourd’hui les maliens dans la généralité sont prêts à accompagner et soutenir leurs militaires au pouvoir rien que pour le Mali. Cette même population tirant les enseignements du passé et reconnaissante à la communauté internationale souhaiterait en même temps que les autorités se concilient avec la communauté sous régionale pour avancer. Mais pour rien au monde elle ne laisserait ses militaires entre les mains des ennemis du Mali.

Autant la forêt a besoin du lion autant le lion a besoin de la forêt. Il sied aujourd’hui que nous nous retrouvons avec intelligence. 

Derrière la Cedeao et l’Uemoa se trouvent toute une autre communauté internationale. Un complot international est là contre le Mali et le Mali ne lâchera jamais ses militaires. 

Tientigui Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît