C’est un Djoliba très efficace qui a mis fin aux rêves des Tchadiens d’Elect Sport d’intégrer la phase de poules de la coupe de la confédération pour la première fois de sa carrière. En match comptant pour la manche retour du tour de cadrage disputé hier dimanche au stade Modibo Keita de Bamako, les protégés du coach Kouadio Georges ont infligé une sévère correction à la formation tchadienne, battue 4-0. Les buts du Djoliba ont respectivement été marqués par Oumar Camara (31’), Souleymane Coulibaly (48’), El Hadji Salim Bah sur penalty (60’) et David Ekwa (90+2).

Sans forcer, le Djoliba rejoint la phase de poules de la Coupe de la Confédération. En match retour du tour de cadrage de la compétition disputé ce dimanche au Stade Modibo Kéita de Bamako, les Rouges  l’ont emporté haut les mains sur le score de 4 buts à 0. Comme a l’aller, c’est Oumar Camara qui a sonné la révolte.  Bien servi à l’entrée de la surface par Talatou Djibo, Oumar Camara, libre de tout marquage, ouvre parfaitement son pied droit pour battre le portier tchadien et donner  le ton du festival offensif.

Après l’ouverture du score à la 31′, les pensionnaires de Hérèmakono ont déroule en  seconde période.  A la suite d’Oumar Camara, à la réception d’un centre, Souleymane Coulibaly met, de façon spectaculaire toute la défense d’Elect Sport (3 joueurs de champs plus le gardien de but) dans le vent  avant de marquer dans la case vide (48′).

A la 60′, c’était le tour à Elhadji Salim Bah de marquer le 3e but sur penalty. Et dans le temps additionnel, le nouvel entrant, Ekwa David enfoncera davantage le clou depuis le rond central en profitant d’une sortie ratée du portier adverse (90+2) pour le 4-0.

Dans un match à sens unique, les Tchadiens n’ont existé qu’un seul instant. C’était à la 6e sur une frappe lointaine d’Hassan Brahim repoussée en corner  par  le dernier rempart djolibiste, Adama Kéita.

Ainsi, le Djoliba se qualifie pour la phase groupes de la Coupe de la Confédération. Déjà finaliste de l’édition 2012, le Djoliba a encore de l’envie cette saison.

Alassane CISSOUMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaires s'il vous plaît
Votre Nom s'il vous plaît